Veradoclub France
03 Mai 2024 20:18:07 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merry Fisher 795  (Lu 34453 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 24 Juillet 2016 20:43:40 »

Bonjour à tous !

Je regarde sérieusement du coté du Merry Fisher 795 et j'ai lu pas mal de choses sur ce forum (Merci !)

Je m'interroge sur la motorisation: 150 CV OU 200 CV ?
Mon utilisation sera la petite croisière, le plus économique possible (pas de ski nautique, etc...)
Autre question: c'est quoi des commandes électriques ? Je suppose qu'il n'y a plus de transmission par cable et que cela doit être plus doux.

Sur le site d'un concessionnaire, j'ai vu cela:
* F150 DETX Commande mécanique à partir de 49 330 € TTC

* F200 FETX Commande mécanique à partir de 50 980 € TTC

* F200 GETX Commande électrique à partir de 53 470 € TTC

Merci pour vos avis !
Bertrand
Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 24 Juillet 2016 20:57:30 »

Prend le 3ème le f200getx en plus des commandes électriques tu as l'ordinateur multifonction yam qui est plus sympa que les 2 compteurs ronds datant des années 90...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 24 Juillet 2016 21:42:07 »

Alors la tu vas avoir tous les avis.......
Sur MF 755 j' ai le 200 FETX sur ce bateau vu la différence de prix, pour la puissance en plus , je pense que le déjeaugage sera plus rapide ensuite sur mer un peu formée, ce n' est pas négligeable non plus.
J' ai aussi hésité entre le 150 et le 200 et je ne regrette pas. Le choix c' est fait aussi après demande d' avis sur des forums, vcf et autres.
Le CC me sertifiant que les 150 CV étaient suffisant.
C' est certainement un plus à la revente.
La conso est aussi supérieure
Pour la commande, la, vu la différence de prix la méca est souple et les cadrans n' ont rien de vraiment démodés, déjà, ils sont sur le multiplexage et je ne pense pas que le multifonction apporte d' autres infos.z
Il y a au moins un membre qui a un getx,  il t' en parlera.
Journalisée
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 25 Juillet 2016 06:35:50 »

Bonjour
Vendre ce bateau avec un 150 CV alors que maintenant la monte du 200 est possible cela me parait un non sens, ou une façon pour un CC de rattraper une vente au budget serré, et en racontant n'importe quoi sans sortir de son bureau. Rassures-toi avec le 200 tu ne vas pas te faire peur, tu ne seras pas aux commandes d'un dragster des mers. C'est la bonne puissance pour avoir une vitesse de croisière raisonnable 20/22 nds sans faire hurler le moteur.  Question économie regarde le rapport de la dernière croisière de MERRY FISHER 755, ils sont très parlants, tu as les chiffres de la vérité.
Reste le choix du F ou du G, le G est forcément mieux, mais c'est celui qui paie qui prend la décision, en ce qui me concerne je suis resté en F tant la liste des options nécessaires était déjà trop longue. Mon hélice est toujours en 17 pouces, ma conso semble inférieure à MF755 qui est en 15 pouces, au détriment de la nervosité, je ne désespère pas d'essayer la 15.
Bon choix.
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 25 Juillet 2016 09:19:20 »

Bonjour Bertrand,

Avant toute chose, puisque tu lis ce forum, tu sais qu'il est d'usage de passer par la rubrique présentation pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... etc
Pour ça, c'est facile tu cliques sur Présentation des membres et tu ouvres un nouveau fil.  

Ce forum t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF.

Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum.

Pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" ce sera plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer...
A bientôt
Journalisée

bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 26 Juillet 2016 09:56:56 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires ! J'en ai profité pour faire une petite présentation dans la section prévue à cet effet.

Concernant vos commentaires sur le coté "résidence secondaire" pour trois personnes, vous avez raison. Cela va être serré (notamment en terme de rangement ?) Les tauds de fermetures du cockpit permettront quand même "d'ajouter une véranda" au bateau. Il ne manquera plus que le géranium -:)

Sérieusement, si je restais sur un voilier, je serais tenté par un trimaran DragonFly 920. Et en terme d'habitabilité, il me semble que c'est kif-kif:

Bonne journée
Bertrand
Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
pccn
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 26 Juillet 2016 10:20:31 »

De toute façon , ta  résidence secondaire ne sera pas à la montagne et donc pas de combinaison et gros pull à ranger😀😀😀😀😀😀😀
Ce que je trouve le plus gênant ,c' est que tu envisages un port à sec, il te faudra donc à chaque fois que tu vas à ton bateau trouver une place de port.
Le 795 n'ayant bien sur pas de douche , simplement un petit lavabo dans les toilettes et au niveau espace, il faut tout........
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #7 le: 26 Juillet 2016 17:29:18 »

Bonjour Bertrand,
Je vais te répondre le plus objectivement possible.
Le groupe BENETEAU sous motorise ses bateaux depuis des lustres. Les raisons sont multiples et je n'en parlerai pas ici car ce serait trop long.
Depuis deux ans, ils semblent avoir compris en compte les demandes des plaisanciers Français.

Aucun doute possible, acheter la MERRY FISHER 795 avec un 200 cv est à mon sens le meilleur choix.
Le bateau est plus nerveux, plus souple et sa vitesse de croisière bien améliorée avec une hélice correspondant à l'utilisation et au poids du bateau (voir le sujet sur mon bateau).

L'expérience m'a montré qu'il faut toujours mettre la puissance maximum sur les timoniers JEANNEAU- BENETEAU.

Maintenant, si ton budget est très limité, un 150 cv fera l'affaire mais quel dommage  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 26 Juillet 2016 17:38:28 »

Jean-Luc ( Sharky ) pourrait te donner des infos également importantes sur le choix d'un 200, puisqu'il est motorisé en

150 sur son antares 7,50.

J'ai eu la chance de naviguer avec Philippe et Jean-Luc sur leur bateau respectif et similaire sur bien des points, je peux

t'assurer que JL 1 te conseillera vraiment le 200, maintenant si comme le dit Philippe c'est une question de budget, tu es

le seul à maîtriser le sujet.

Bon choix et bonnes futures nav.
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 26 Juillet 2016 17:53:10 »

Bonjour Bertrand,
Je vais te répondre le plus objectivement possible.
Le groupe BENETEAU sous motorise ses bateaux depuis des lustres.

Je ne dirais pas cela... Oui pour certains pêche promenade mais pour seul exemple pour 7.5wa en 300 prenait 45 noeuds... le bateau de Claude prendra la même chose... Je n'appelle pas cela de la sous-motorisation...

Mais effectivement un MF795 devrait être en puissance conseillé en 200 et maxi en 250 voir plus...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 26 Juillet 2016 18:15:03 »

Qui a dit sous motorisé?????




600CV au cul ça doit bien le pousser un peu le 10.50.

Par contre je pense que beneteau est resté pour les MF ou antares à des bateaux plutôt accés pêche 50cv pour pécher à la traine c'est bon.. alors que maintenant, (moi le premier) on achéte un timonier pour une utilisation plus polyvalente, promenade même s'il pleut ou ne fait pas trop beau un peu de vagues un peu de vent , les EG vont bien...etc. bon je ne vois pas non plus de timonier tracter une bouée ou un ski .
Pour moi un support de canne à pêche me sert à installer le Barbecue et l'autre sert à mettre un cendrier quand un fumeur est à bord (rare)
Les 200cv, encore hier permettent de tenir les 20nds en croisiére avec 4000 tr au moteur , mer juste ridée
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 26 Juillet 2016 18:19:02 »

Dans le dernier hors-bord magasine, le QS 755 Week-end est à l'essai avec 300cv, les essayeurs disent clairement que

c'est la bonne puissance pour un tel bébé, au contraire des versions open ou sundeck, pour lesquelles c'est un peu de la

" gourmandise ".
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #12 le: 26 Juillet 2016 18:32:24 »

Je ne dirais pas cela... Oui pour certains pêche promenade mais pour seul exemple pour 7.5wa en 300 prenait 45 noeuds... le bateau de Claude prendra la même chose... Je n'appelle pas cela de la sous-motorisation...

Mais effectivement un MF795 devrait être en puissance conseillé en 200 et maxi en 250 voir plus...

J'aurais dû précisé pour les timoniers du groupe.
Les autres modèles, je ne sais pas donc je n'en parle pas.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 26 Juillet 2016 18:36:48 »

Qui a dit sous motorisé?????




600CV au cul ça doit bien le pousser un peu le 10.50.

Par contre je pense que beneteau est resté pour les MF ou antares à des bateaux plutôt accés pêche 50cv pour pécher à la traine c'est bon.. alors que maintenant, (moi le premier) on achéte un timonier pour une utilisation plus polyvalente, promenade même s'il pleut ou ne fait pas trop beau un peu de vagues un peu de vent , les EG vont bien...etc. bon je ne vois pas non plus de timonier tracter une bouée ou un ski .
Pour moi un support de canne à pêche me sert à installer le Barbecue et l'autre sert à mettre un cendrier quand un fumeur est à bord (rare)
Les 200cv, encore hier permettent de tenir les 20nds en croisiére avec 4000 tr au moteur , mer juste ridée

Et il peux prendre 700ch Sourire
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 26 Juillet 2016 18:47:28 »

Donc Bertrand n'hésite plus , un Cap Camarat 10.50 et deux 350cv et la, tu seras paré. Très souriant Très souriant Très souriant
Bon, oublie le Port à sec.....
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13878


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #15 le: 27 Juillet 2016 17:51:00 »

Jean-Luc ( Sharky ) pourrait te donner des infos également importantes sur le choix d'un 200, puisqu'il est motorisé en

150 sur son antares 7,50.

J'ai eu la chance de naviguer avec Philippe et Jean-Luc sur leur bateau respectif et similaire sur bien des points, je peux

t'assurer que JL 1 te conseillera vraiment le 200, maintenant si comme le dit Philippe c'est une question de budget, tu es

le seul à maîtriser le sujet.

Bon choix et bonnes futures nav.

Le 200 sans aucune hésitation  Clin d'oeil dès lors que tu as l'intention d'avoir un programme "croisière". Si c'est pour rester dans le même bassin de navigation (comme le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon) en navigation à moins de 6 milles d'un abri alors effectivement un 150 peut suffire. Mis ce serait dommage de se priver.

...
Mais effectivement un MF795 devrait être en puissance conseillé en 200 et maxi en 250 voir plus...

J'y souscris totalement  Clin d'oeil

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 27 Juillet 2016 21:04:27 »

Merci pour les commentaires.
Il y a un véritable concensus qui se dégage pour le 200cv. En revanche, pour les commandes de gaz mécanique ou électriques c'est moins net. C'est l'option a 2500 euros quand même.

Tient et au fait, le propulseur d'être vous en pensez quoi ?
Ah la bonne vieille gaffe et le pare-bats volant -:)

Bonne soirée,
Bertrand
Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12691


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 27 Juillet 2016 21:08:48 »

A plus ou moins le meme prix, je prefererai le propulseur d etrave que les commandes electriques !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7406


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #18 le: 27 Juillet 2016 21:42:53 »

Merci pour les commentaires.
Il y a un véritable concensus qui se dégage pour le 200cv. En revanche, pour les commandes de gaz mécanique ou électriques c'est moins net. C'est l'option a 2500 euros quand même.

Tient et au fait, le propulseur d'être vous en pensez quoi ?
Ah la bonne vieille gaffe et le pare-bats volant -:)

Bonne soirée,
Bertrand


Pour le 200 cv, oui c'est une évidence, surtout sur un timonier qui atteint 3 tonnes en ordre de navigation à deux ou trois personnes.

Pour l'hélice d'étrave, je serais plus prudent car tout dépend de sa véritable utilité (lieu du port, espace entre les bateaux, etc...)  Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 29 Juillet 2016 15:52:21 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 27 Juillet 2016 22:06:36 »

Finalement Toby64 propose une approche intéressante:
- 200 cv
- commandes mécaniques qui semblent quand même douces et qui évitent une option a 2500 Euros
- ajout du propulseur d'étrave (peut être un argument de vente en seconde main ?)

Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 27 Juillet 2016 22:13:26 »

Le 200 sans aucune hésitation  Clin d'oeil dès lors que tu as l'intention d'avoir un programme "croisière". Si c'est pour rester dans le même bassin de navigation (comme le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon) en navigation à moins de 6 milles d'un abri alors effectivement un 150 peut suffire. Mis ce serait dommage de se priver.

J'y souscris totalement  Clin d'oeil



+1
Pour le propulseur d'étrave, il peut être utile selon ton emplacement de port et surtout suivant ta dextérité à manoeuvrer un HB.

Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
pccn
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 27 Juillet 2016 22:17:52 »

Pour moi, sans hésiter je reprendrais le propulseur et les commandes méca.
Pratiquement à chaque fois que  j'accoste , des plaisanciers ayant des unités semblables voir plus grosses regrettent de ne pas  avoir de propulseur.
De plus les commandes méca sont suffisamment souples à mon gout, aprés la difference est sur les deux indicateurs mais je ne pense pas qu'il y ait des infos en plus sur le multifonctions.
La gestion essence pouvant trés bien se faire par le GPS.
Sur le 795 le tunnel est de toute façon de série
Journalisée
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #22 le: 27 Juillet 2016 23:24:59 »

Bonsoir
Je n'ai pas pris l'option Propulseur, car le tunnel est déjà présent et on peut toujours le rajouter par la suite.
Etant au mouillage c'est quand même moins utile que sur catway, et puis je voulais me faire ma propre idée.
Pour le moment ça va, sans propulseur il faut bien s'aider du vent et le prendre à contre sens quand c'est possible.
Perso je trouve cette option très chère, encore un truc compliqué à entretenir avec une batterie de plus, et un coffre de rangement qui disparait dans un bateau qui demande pourtant du rangement. Alors bien peser le pour et le contre. Finalement le plus dur c'est le choix des options.
Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #23 le: 28 Juillet 2016 14:35:52 »

Bonjour Bertrand,

Je confirme : 200 CV c'est ce qu'il faut sur ce bateau, il n'y a rien d'exagéré.

Concernant les commandes, le 200 CV Yamaha en commande mécaniques est un peu particulier.
Il est "partiellement assisté" (voir essai récent paru dans Moteur Boat sur les 200 CV du marché).
Philippe (MERRY FISHER 755) qui est en commande méca pourra te confirmer : elles sont très douces (beaucoup plus douces que mon Suzuki commandes méca).

Le propulseur d'étrave : je trouve ça génial, voire indispensable.
Je précise, je suis sur catway et surtout c'est mon premier bateau donc peu d'expérience....
Philippe ne l'a pas pris et s'en sort fort bien....

Parmi ceux que tu proposes mon choix serait donc : 200 FETX et propulseur d'étave.

Bonnes cogitations !

Journalisée

MF 755. DF200.
pccn
Invité

avatar

« Répondre #24 le: 29 Juillet 2016 10:22:27 »

Bonjour Bertrand,

Je confirme : 200 CV c'est ce qu'il faut sur ce bateau, il n'y a rien d'exagéré.

Concernant les commandes, le 200 CV Yamaha en commande mécaniques est un peu particulier.
Il est "partiellement assisté" (voir essai récent paru dans Moteur Boat sur les 200 CV du marché).
Philippe (MERRY FISHER 755) qui est en commande méca pourra te confirmer : elles sont très douces (beaucoup plus douces que mon Suzuki commandes méca).

Le propulseur d'étrave : je trouve ça génial, voire indispensable.
Je précise, je suis sur catway et surtout c'est mon premier bateau donc peu d'expérience....
Philippe ne l'a pas pris et s'en sort fort bien....

Parmi ceux que tu proposes mon choix serait donc : 200 FETX et propulseur d'étave.

Bonnes cogitations !



Pierre , nous avons la même configuration (FETX 200 et Propulseur) et je suis tout à fait de ton avis, il est clair que beaucoup font sans propulseur (et s' en sorte trés bien), mais quand on y a gouté .....
Journalisée
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 30 Juillet 2016 15:47:08 »

Une question d'ordre général (je ne voulais pas recréer un post pour cela):
Avez vous un pilote automatique sur vos bateaux ?

Sur les voiliers que j'ai eu, c'était "obligatoire" mais sur un timonier, avec la direction hydraulique, on doit bien pouvoir lâcher la barre 2 minutes sans que le bateau lofe ou abatte tout seul Sourire

Bon we à tous
Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 30 Juillet 2016 16:02:44 »

Salut,

Claude pourra te parler de son pilote auto.

Lâcher la barre en nav sans pilote...  Bof, bof, je ne pense pas que tu trouves quelqu'un sur VCF qui te le conseille.

( une vague, un objet flottant...) 
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 30 Juillet 2016 16:08:57 »

Je n'ai pas de pilote  automatique et je ne lâche pas la barre plus de 10 secondes. Au dessus ça me paraît chaud.
Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #28 le: 30 Juillet 2016 16:24:17 »

Certes, certes mais durant mes nav en Corses à chaque fois + de 35 milles N et quand je tire tout droit entre deux caps le pilote auto serait un plus. Il m'arrive de lâcher la barre et de me placer derrière le siège pilote (pour un meilleur équilibre du bateau) et de corriger sans cesse le cap qui varie par manque de pilote auto, pour autant j'ai toujours le coupe circuit et une veille permanente.
Un pilote auto n'est pas très compliqué à installer sur une direction hydraulique.
Par contre si j'avais un pilote auto, comme toujours j'aurai le coupe circuit sur moi et une veille permanente, c'est cette veille permanente qui permet de naviguer en sécurité.
Je pense d'ailleurs que le pilote auto doit être plus sécurisant, car je remarque que je vérifie régulièrement mon cap ce qui me sors de ma veille.
Il est pour moi inconcevable d'avoir un pilote auto et d'être occupé à autre chose qu'à la veille, (une vague plus importante, un tronc d'arbre, un bateau, les nombreuses bouées et filets des pêcheur, les plongeurs....)
Le P.A est un accessoire de confort indéniable mais à utiliser à bon escient  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
bdh
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


Antares 7.80
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 02 Août 2016 21:16:29 »

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui s'intéressent aussi au MF 795, je partage le book marketing que j'ai trouvé sur le net:
Book Marketing MF 795

Bertrand
Journalisée

Bertrand
Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021.
Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Avril 2024 08:28:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit